Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil >  Réduire ses frais bancaires en voyage

Réduire ses frais bancaires en voyage !

article de François Picard


reduire ses frais bancaires en voyage

De retour d'un voyage de trois mois aux Etats-Unis, je saute au plafond en faisant mes comptes : j'ai payé presque 300 € de frais bancaires !

Comment est-ce possible alors que je limitais mes retraits aux distributeurs, connus pour être coûteux ? Ce ne sont jamais de grosses sommes qui sont prélevées, mais mises bout à bout le montant me paraît exorbitant. Moi qui hésitais parfois entre un menu à 15 et un autre à 20 dollars, je n'avais pas réalisé que je nourrissais mon banquier pendant mon périple.

"Plus jamais ça !" ai-je pensé !

Toujours aux quatre coins du monde pour partager mes films et en tourner de nouveaux, je décide de résoudre ce problème de façon définitive ! Je ne peux pas dépenser 100 € à chaque fois que je passe un mois à l'étranger !

Après des nuits de recherche et de nombreux tests, je sais maintenant que mon prochain voyage ne me coûtera presque rien en frais bancaires ! En deux leçons, j'ai décidé de vous livrer le fruit de ces heures de réflexion, de vous présenter les solutions qui s'offrent aux nomades modernes que nous sommes et de vous faire profiter de mes bons plans.

Culture-Aventure est auprès des voyageurs depuis plus de dix ans. Vous êtes des centaines à vouloir voyager autour du monde sans gaspiller votre argent ! Autant que mon expérience serve à tous !

Voyager sans frais bancaires - Leçon 1 : réduire les frais sur les paiements


Haut de la page

 


Vous êtes sur le site de Culture-Aventure France, association d'intérêt général fondée par François Picard.

Tous droits réservés © 2003-2018 Culture-Aventure.