Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook    Etre ami avec Culture-Aventure sur Facebook
 
 

Vous êtes ici : Accueil > Festival-Projections > Programme > Carine Nonnenmacher

 

Ladakh, un coeur en hiver

Carine Nonnenmacher

Projection-rencontre - samedi 12 juin - 18h

Film de Carine Nonnenmacher et Showkat Ali Barcha. 52 mn

Carine Nonnenmacher part au cœur du Ladakh, dans l’Himalaya indienne, découvrir la région de son compagnon Showkat Ali Barcha au plus dur de l’hiver. À Leh, le nouvel an tibétain se révèle un moyen efficace d’entrer dans l’intimité des foyers. Sous des températures allant jusqu’à – 25 degrés, les Ladakis prennent le temps de parler…

Le couple atteint ensuite le camp d’hiver de nomades sur les hauts plateaux du Rupshu, et s’immerge au sein de familles qui affrontent une vie sans confort et composent avec la rudesse de l’endroit. A plus de 4500 mètres d’altitude, au milieu des chèvres "pachmina", entre deux rites bouddhistes ou chamanistes, les anciens regrettent le bon vieux temps... et les jeunes envisagent de faire des études.

Ce voyage permet à Carine de rencontrer la famille de Showkat et à ce dernier, de découvrir une partie de son pays qu’il méconnaissait.

L’an dernier, le couple présentaient à Culture-Aventure sa « Grande traversée du Ladack » à pied.

Lieu : Maison des Mines  - 270, rue Saint-Jacques - Paris 5

Accès : RER : Luxembourg (sortie rue de l'Abbé de l'Épée), Bus : 21, 27 (Feuillantines), 38 (Val de Grâce), 82 (Auguste Comte), 83 (Port Royal Saint Jacques), 84 (Panthéon), 89 (Mairie du V-Panthéon), 91 (Port Royal Saint Jacques). Métro le plus proche: Censier Daubenton (Ligne 7). Station Vélib' face à l'entrée.

Tarif : 6 €.

Partager




Haut de la page

 


Vous êtes sur le site de Culture-Aventure France, association d'intérêt général fondée par François Picard.

Tous droits réservés © 2003-2018 Culture-Aventure.