Présentation :
Pendant 3 mois, François Picard pédale en compagnie des Indes. Il transcende les castes, les classes et les religions, en devenant un lien entre ceux qui se côtoient sans toujours se parler ou s’affrontent sans vraiment se voir.
Au cours de l’aventure, se révèlent à lui les couleurs et les rites ancestraux du Pakistan, de l’Inde et du Bangladesh.
Une route envoûtante amène le voyageur à rencontrer ceux qui tentent de changer leurs pays ou simplement de s'y sentir bien, qu'ils soient Hindous, Sikhs ou Musulmans.
À Lahore, Chandigarh, Delhi, près du Taj Mahal, le long du Gange, à Bénarès ou dans le Bengale, les Indes nous révèlent leur lumière et leurs ombres.
En bonus :
19 minutes de scènes coupées.
L'auteur :
D'après François Picard, l'aventure peut être bien plus intéressante qu'une performance sportive. Il décline cette idée au sein de l'association Culture-Aventure (dont il est le fondateur) et à travers ses films, projetés en France, en Suisse et au Québec.
En 2004, il nous faisait découvrir l'Ukraine, la Russie et l'Asie centrale grâce à son film "Odessa-Tachkent, un vélo et des hommes". En 2006, il tourne "Caractère chinois et poussière rouge" sur sa traversée, toujours à vélo, de la Chine. En 2009, il est, avec Cécile Clocheret, le premier Occidental à reconstituer à pied la Piste Ho Chi Minh (leur épopée est racontée dans leur documentaire "Indochine, sur la piste rouge").
Ainsi, ce nouveau film sur son aventure au Pakistan, en Inde et au Bangladesh est très attendu par les passionnés de voyage !
|