Vous êtes ici > Accueil > Projections-rencontres > Archives > Saison 2007-2008 > Projections 2007-2008 > Karen Guillorel
Karen Guillorel est partie d'avril à novembre 2006 pour un périple de près de 6500 km de Paris à Jérusalem en passant par les Balkans. Elle a marché seule jusqu'à Istanbul puis elle a pédalé d'Istanbul à Jérusalem avec sa compagne de voyage, Isabelle. Durant cette projection, se mêleront ses photographies, ses dessins de voyages, ses strips BD illustrant de nombreuses anecdotes du chemin,ses stratégies pour voyager sereinement... au féminin.
"En balade ici avec vous, dans ce drôle de monde, j’y foule les chemins comme le pavé, je prends le temps de mettre un pas devant l’autre. Il faut bien survivre, alors je travaille dans le jeu vidéo, la pige, le multimédia. Mais surtout : j’écris ! Nouvelles, romans, scénarios, chansons… La photo devient un excellent moment. Et je dessine et filme ! Et tout le reste m’importe aussi !
Née en 1978, Karen Guillorel s'illustre dans des compétences de management, d'édition et de communication. Elle porte le projet d'ouvrage "Traverses" depuis plusieurs années, mais ce sont près de cinq mois de marche et deux de vélo qui lui ont donné la réflexion permettant de faire de "Traverses" plus qu'un "simple" livre.
Habituée de la coordination artistique, elle vient de créer sa propre société pour mener à bien des projets aux concepts forts, contenus éditoriaux soutenus par le web 2.0 et les univers 3D en ligne. La jonction entre virtuel et réel sont le fil conducteur de ces projets, où le voyage n'est jamais loin.
Un périple de près de 6500 km de Paris à Jérusalem en passant par les Balkans.