Vous êtes ici : Accueil > Projections-rencontres > Archives > Archives sainson 2007-2008 > Le festival 2008 > Dimanche 17 février > Marie-Hélène et Yannick Billard
Marie-Hélène et Yannick Billard rejoignent et traversent l'Afrique à vélo à la découverte de 30 initiatives de solidarité.
Le couple pédale plus de 16 000 kilomètres jusqu'à une terre au nom symbolique : le Cap de Bonne Espérance.
Tant de questions se posent aujourd'hui quant aux moyens de rétablir plus d'équité Nord-Sud, qu'ils décide que leur itinéraire prendra la forme d'un point d'interrogation de la taille de 2 continents !
Nous partons donc à vélo, en mai 2005, pour un trajet qui a la forme symbolique d'un point d'interrogation entre Europe et Afrique. Preuve de notre conviction que les déséquilibres Nord Sud ne sont pas une fatalité, notre parcours aboutit au Cap de Bonne Espérance.
Ce voyage est pour nous une façon de vivre une aventure humaine, de nous former citoyens du monde par la rencontre d'autres peuples et surtout de témoigner des multiples initiatives qui favorisent un développement plus équitable.
Pour réaliser ce projet ambitieux, nous avons mis en place des partenariats avec 11 ONG françaises reconnues, rassemblant ainsi les conditions d'un témoignage vrai, complet et réellement impliquant !