Vous êtes ici > Accueil > Projections-rencontres > Archives > Saison 2007-2008 > Projections 2007-2008 > Valérian et Sébastien
Valérian et Sébastien effectuent un tour du monde à vélo en présentant des spectacles de clowns gratuits pour les enfants.
Sébastien nous présente le film de cette expédition qui retrace leur vie sur le vélo et leurs rencontres tout au long de ce voyage initiatique.
Assalam Aleykum,
Nous sommes arrivés au Maroc hier, après quelques négociations pour embarquer nos vélos sur le bateau, sans payer le tarif moto. Non mais des fois ! Le pneu avant de Val a crevé un km avant l'embarcadère, mais finalement nous y sommes.
Nous avons été accueillis royalement par la famille Collard-Bonomelli, dans leur superbe maison. Heureusement que nos hôtes nous attendaient au port, car sans eux nous aurions été quelque peu perdus dans Tanger, ville magnifique, mais gigantesque. Nous en avons eu un premier aperçu en suivant leur voiture dans une course folle à travers la Médina. Nous nous essoufflons comme jamais dans des pentes invraisemblables, saoulés par les couleurs, la foule grouillante, et l'animation de la ville.
Salam aleykum à tous.
Lahbes ? comment allez-vous, avec ce rude hiver qui commence ? Nous ça va, il fait plutôt dans les 25°.
Nouvelle étape de notre périple, nous voici à Casablanca, Casa pour les branchés, capitale économique du Maroc avec ses presque 4 millions d'habitants. C’est une ville à la croisée des chemins entre l'orient et l'occident, où la charrette du paysan côtoie les gratte-ciel des plus gros trusts financiers, où le grand père en djellaba regarde tranquillement passer l'homme d'affaire pressé, et où la grand mère n'en revient pas de voir sa petite fille en minijupe et sans voile.
Salam Aleykum, bekheire ? (Salut comment ça va ?)
Du haut de nos 3500 km, et presque deux mois de périple, nous vous saluons de Marrakech la royale. Nous flânons depuis deux jours déjà, dans les ruelles de la médina et ses souks aux mille et une senteurs.
Assalam Aleykum,
Tout d'abord bonne année et bonne santé à tous, que chacun réalise ses souhaits les plus chers, surtout en matière de voyage.
En ce qui nous concerne pas de souci, il fait assez chaud pour que nous puissions réveillonner à la belle étoile. Notre caravane de quatre fous pédalant est arrivée à Agadir la bétonnée, sorte de Grande Motte marocaine. Pas vraiment intéressante, mais une étape obligatoire, car c'est de là que nos deux amis en stage de pédalage intensif, vont prendre le bus qui les reconduira à l'aéroport de Marrakech.Finies les vacances !