Vous êtes ici > Accueil > Projections-rencontres > Archives > Saison 2007-2008 > Projections 2007-2008 > Sandra Reinflet et Yuki Séphériadès
Sandra Reinflet et Yuki Séphériadès, 25 ans, sont parties 14 mois autour du monde à la rencontre de 81 femmes de leur âge investies dans des projets de vie "positifs", c'est-à-dire qui leur ont permis de réaliser un rêve,une ambition. Artistes, sportives, entrepreneuses, travailleuses sociales,politicienne...
Elles nous font partager quelques-unes de leurs rencontres dans la vingtaine de pays qu'elles ont traversés : Birmanie, Argentine, Mexique,Japon, Namibie, etc.
L’association 81 femmes est régie par la loi de 1901. Elle a pour objet de faire connaître et d’encourager les projets menés par des jeunes femmes nées en 1981 en France et dans le monde.
Pour cela, nous partons, à deux, autour du monde pendant un an à la rencontre de femmes de 25 ans, comme nous, qui pourraient être des amies mais ont pourtant une vie et des attaches bien différentes. Leur point commun est de mener à bien des projets de vie «positifs». C’est à dire des initiatives qui sans être forcément extraordinaires, au premier sens du terme, leur ont permis de réaliser un rêve, une ambition.
Le premier objectif de l’association est d’encourager ces projets en les faisant connaître tout d’abord, et en créant un réseau entre toutes ces femmes afin de leur permettre de s’exprimer et de s’ouvrir au monde. Par exemple, sur ce site Internet, chaque femme qui le souhaite peut créer un blog afin de présenter son projet. L’occasion de prendre la parole de façon directe et de susciter des réactions, de demander des aides extérieures, ou de simplement présenter son action.
Le second objectif est de tout mettre en oeuvre pour que ces projets puissent rayonner autour d’eux et donner envie à d’autres femmes, en France notamment, de réaliser les leurs. Ainsi, nous réalisons des actions destinées à sensibiliser le grand public au travers de reportages et d’un livre, et travaillons à la mise en place d’actions de proximité dans des mairies, entreprises et écoles au travers de conférences débats.
L'association 81 femmes